BT annonce le renforcement de ses investissements dans les services réseaux dynamiques avec une gamme de nouvelles technologies qui permettent d’accompagner les entreprises de manière simple, rapide et sûre dans leur transition vers un modèle de consommation IT basé sur le cloud. Ces services s’appuient sur les technologies, les systèmes et les outils de BT et de son écosystème de partenaires. Associés à la gamme de services réseaux existants de BT, ils couvrent différents domaines tels que les VPN en libre-service, les bandes passantes flexibles et les services virtuels, et renforcent la position de BT comme intégrateur de services cloud de choix pour les multinationales.

Dans le cadre de cet investissement, BT a sélectionné Nuage Networks de Nokia comme base technologique pour son futur service de « software-defined WAN ».

Les grands groupes du monde entier utilisent de plus en plus de services cloud et cherchent à tirer pleinement parti des opportunités du numérique ; ils souhaitent accéder à des services réseaux spécifiques avec le maximum de flexibilité et d’agilité, tout en maintenant les plus hauts niveaux de sécurité. Les investissements continus de BT dans les services réseaux dynamiques répondent à cette demande par le développement de fonctionnalités innovantes basées sur une nouvelle technologie programmable regroupant du NFV (Network Function Virtualisation), du SDN (Software Defined Networks) et du SD-WAN (Software Defined Wide Area Networking). Ces investissements concrétisent la vision stratégique de BT qui propose ainsi à ses clients le plus large choix possible de services réseaux, en réponse à leurs multiples besoins de connectivité.

Chet Patel, président global portfolio & marketing de BT, déclare : « Notre ambition est d’être le principal intégrateur de services cloud au niveau mondial pour nos clients. Nous mettons à profit notre expertise en matière de technologies SDN et NFV et utilisons l’étendue de notre infrastructure réseau mondiale pour renforcer notre gamme de services réseaux dynamiques. Nous développons constamment notre large écosystème mondial de partenaires afin d’offrir les meilleures options possibles à nos clients. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer l’intégration de la technologie Nuage Networks de Nokia à notre offre SD-WAN. C’est une étape importante pour proposer à nos clients un choix, une sécurité, une résilience, un service et une agilité incomparables dans le déploiement de réseaux haute performance pensés pour l’ère du cloud. »

Cette annonce fait suite au lancement récent de BT Connect Intelligence IWAN, un service managé innovant qui permet à la fois aux entreprises de router automatiquement et d’optimiser leur trafic réseau et d’obtenir plus de visibilité sur les performances de leurs applications, sans consommer davantage de bande passante.

Le lancement initial du service SD-WAN de BT intégrant la technologie Nuage Networks de Nokia est prévu pour début 2017. Il est développé spécifiquement pour les entreprises qui utilisent un modèle de consommation IT basé sur le cloud, et vient en complément des offres IP et Ethernet VPN existantes de BT.

Dans les prochains mois, BT dévoilera de nouveaux éléments de sa feuille de route pour d’autres services « software-defined ». Ces derniers seront alignés aux capacités SDN intégrées dans les nœuds de services cloud de BT.

Les entreprises pourront également choisir le mode de contrôle de leur connectivité réseau, à partir d’un portail en libre-service ou via une interface centrale de gestion des services de chaque compte.

A terme, les services SD-WAN de BT intégreront de nouveaux services virtuels qui auront des fonctionnalités de ‘try before you buy’ et seront facturés à l’utilisation. Des capacités de Virtual Customer Premises Equipment (vCPE) fourniront des services intégrés de ‘branch in a box’, en utilisant l’automatisation centrale du SD-WAN. Les clients pourront ainsi contrôler simultanément leurs applications en réseau et celles déployées sur site.

Source : Informaticien.be

Laisser un commentaire