Spécialiste de la connectivité Internet et des réseaux de nouvelle génération SD-WAN, Expereo vient de mettre la main sur Border 6, une société française experte en routage Internet intelligent.

Les technologies et la propriété intellectuelle de Border 6 permettront à Expereo de doper l’efficacité de XCA, sa plateforme d’accélération du cloud. Elle garantit une productivité maximale aux utilisateurs d’applications accessibles via le cloud, en optimisant le routage Internet via le réseau mondial d’Expereo et ses Cloud Acceleration Hubs. XCA exploite déjà 16 de ces « Hubs » et quatre supplémentaires ouvriront leurs d’ici la fin de l’année.

Actuellement, le routage sur Internet repose sur le Border Gateway Protocol (BGP), un protocole conçu pour une « sélection du chemin le plus court » qui ne tient pas compte de la performance globale. La technologie Expereo XCA règle ce problème. Elle supprime les obstacles au choix d’Internet comme moyen principal de connectivité réseau en optimisant les performances et la disponibilité de toutes les applications, quels que soient la localisation des utilisateurs et le lieu ou sont hébergées les applications. XCA vérifie activement la connectivité vers tous les réseaux de destination en recherchant des indicateurs de performance, notamment la perte de paquets, la latence, la fiabilité historique et les opportunités de connectivité directe (peering), et sélectionne en continu la meilleure route en temps réel en fonction de ces statistiques, et non le chemin théoriquement le plus court.

Expereo développera également une gamme de services reposant sur les solutions de Border 6, notamment « XCA-Edge ». Un service logiciel dédié aux fournisseurs d’application, aux hébergeurs et opérateurs de datacenters capable de garantir la disponibilité et la performance de la connectivité à leurs utilisateurs.

Source : IT Channel Info 

Laisser un commentaire