FM Logistic, acteur majeur des métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, et son partenaire Riverbed ont mis au point un nouveau système SD-WAN innovant, baptisé « Path Selection ».

FM Logistic, qui a mis à disposition les informations, données et applications de ses activités dans des data centers, a décidé de mettre en place différents types de réseaux dans le but d’interconnecter les succursales entre elles. Pour ce faire, elle a développé avec Riverbed, spécialiste dans le domaine de l’infrastructure des performances applicatives, l’un des systèmes « Software-Defined » SD-WAN appelé « Path Selection ». Le système SD-WAN, développé conjointement par les deux entreprises, partenaires depuis 2014, permet d’utiliser simultanément les technologies réseaux et la ligne Internet afin de faire transiter les applications selon leur profil. Il traite ainsi les applications par catégorie : un réseau MPLS est réservé aux applications les plus sensibles au temps de réponse (applications métier) tandis que tous les autres trafics (emails, sauvegardes), sont téléchargés sur le réseau VPN Internet. En cas de coupure, l’application est directement routée sur le réseau disponible pour éviter toute déconnexion, sans que l’utilisateur soupçonne l’opération.

Concrètement, le système « Path Selection » a pour vocation d’offrir une gestion optimisée de la bande passante. Le trafic bureautique doit ainsi devenir plus agile et les applications gagner en performance permettant une optimisation des coûts, plus de sécurité, de flexibilité, de fiabilité, d’efficacité pour un gain de productivité accru.

Source : VOXLOG

Laisser un commentaire