Avec la dernière version de FortiOS, Fortinet simplifie le management de la sécurité à travers les environnements variés comme le cloud et le SD-Wan.

Fortinet vient de lancer la dernière version de son système d’exploitation FortiOS qui vient faciliter la vie des administrateurs pour la gestion des infrastructures étendues et hétérogènes. « FortiOS 5.6 apporte en effet une visibilité sur les cloud publics, dont Azure et AWS, ainsi que privés. Il en outre possible de gérer les fonctionnalités de sécurité à travers les environnements SD-Wan », déclare John Maddison, senior vice-président de l’éditeur de solution de sécurité en charge des produits.

Fortinet a également dévoilé son FortiCASB (Cloud Access Security Broker). Disponible d’ici la fin du trimestre, cette solution apporte un meilleur contrôle des applications SaaS. Il sera possible de la gérer depuis la plate-forme Security Fabric. Cette dernière englobe les différentes solutions de l’éditeur ainsi que celles de 22 partenaires qui peuvent être reliées via des API. Le niveau d’intégration peut toutefois varier.

Les inspection SSL et les VPN adossés aux SD-Wan

« Grâce à ces fonctionnalités de management, nos clients peuvent définir une simple règle de sécurité, le blocage d’un botnet en particulier par exemple, et elle sera appliquée sur l’ensemble des éléments du réseau et de l’infrastructure », se targue John Maddison. Il faut ajouter à cela les fonctionnalités SD-Wan pour la protection des sites distants et des succursales. Elles englobent notamment l’inspection SSL, la gestion du trafic et aussi les VPN.

Laisser un commentaire