Interdata propose aux grandes entreprises et aux opérateurs une offre de services, basés sur les solutions de Versa Networks, afin de leur permettre le développement du SD-WAN sur le marché français.

Un modèle d’intégration flexible en 3 étapes – un service packagé et hébergé Interdata souhaite permettre aux opérateurs de services et aux hébergeurs d’anticiper et de profiter de cette croissance en proposant un nouveau modèle de développement de leur réseau en 3 étapes « Build, Host, Transfer ».

Le savoir-faire et l’expertise de nos ingénieurs Interdata permet d’avoir les ressources nécessaires pour construire le réseau en interne. Les développements et les tests sont directement réalisés au sein du NOC Interdata. Les opérateurs s’affranchissent ainsi de la mise en place de l’infrastructure lors du lancement de leur nouvelle offre.

- Host : un service d’hébergement pour limiter les coûts de lancement La flexibilité offerte par le SD-WAN permet de proposer un hébergement directement dans les locaux d’Interdata. Les opérateurs de services peuvent attendre d’atteindre un volume d’affaires suffisant pour leur permettre d’assumer en interne les coûts opérationnels et humains.
- Transfer : un partage de savoir-faire

Dès que l’opérateur le souhaite, la technologie et le savoir-faire sont transférés afin qu’il soit entièrement autonome dans la gestion et la configuration de son réseau. Le partenariat avec Versa Networks est l’une des composantes clés de l’écosystème d’Interdata, dont l’objectif est de proposer depuis plus de 30 ans des solutions et technologies novatrices et de se positionner comme un intégrateur précurseur sur le marché.

Les solutions de Versa Networks, les principaux bénéfices :
- Rendre les réseaux WAN plus facile à déployer et à superviser (FlexNFV)
- Fournir des outils d’analyse pour avoir une visibilité fine sur le trafic des liens WAN, la QOS et les règles de sécurité (Versa Analytics)
- Distribuer facilement et dynamiquement les flux par application sur les différents circuits WAN disponibles (MPLS, Internet) sur des serveurs X86 ou des white box (Versa Director)
- Fournir une meilleure redondance en cas d’incident de performance (latence, gigue, perte de paquets…etc.) sur un des liens WAN
- Intégrer des fonctions virtuelles pour intégrer des services additionnels : sécurité, CPE virtuel, optimisation…
- Sécuriser les agences/clients avec un réseau WAN de nouvelle génération en incluant un firewall Statefull et Next-Generation, une protection contre les malwares, du filtrage d’Url et de contenu, de l’IPS, de l’anti-virus et de la protection contre le DDoS.

Source

Laisser un commentaire