D’ici 2 ans, 1 entreprise française sur 5 serait prête à déployer un projet de type « SDx » (Software Defined « toutes technologies ») appliqué au WAN. Le cabinet GARTNER (cabinet de recherche et de conseil dans les Technologies de l’Information) indique que d’ici 2020, 30% des entreprises devraient utiliser des solutions SD-WAN pour leurs différents établissements. Cette solution de Réseau Privé Etendu est une réponse pour toutes les entreprises souhaitant réduire leurs budget IT, augmenter leurs débits et améliorer la résilience de leur Réseau Privé Etendu.

L’IDC prévoit que le marché du SD-WAN passera de 225 millions de dollars en 2015 à 6 milliards de dollars d’ici 2020 et deviendra la prochaine évolution majeure en terme de Réseau Privé Etendu. Comparativement, on peut également relever, le chiffre, plus général, intégrant toutes les technologies SDx qui devrait atteindre près de 20 milliards de dollars en 2020 dans le monde.

Une autre étude Tech Target réalisée auprès de plus de 1600 entreprises en Europe, dont 191 en France, montre paradoxalement que seulement 4,2% d’entre elles pensent que c’est une priorité (11,2% en Europe).

Le marché mondial du SD-WAN est composé par de nombreux acteurs : D’un côté les éditeurs / équipementiers, de l’autre les opérateurs SD-WAN.

Ce marché, en pleine croissance, favorise une concurrence de plus en plus présente pour le plus grand profit des entreprises.

Laisser un commentaire