NTT lance sa gamme de services NTT SD-WAN et devient le premier prestataire mondial à pouvoir offrir, depuis un réseau défini à 100 % par logiciel, une vaste gamme de services SD-WAN destinés aux entreprises internationales et régionales.

Ce réseau global défini par logiciel permet à NTT Com de lancer, avec une flexibilité et une rapidité inédites, de nouveaux services conçus pour aider les entreprises à transformer leurs activités et à rivaliser avec leurs concurrents. NTT Com élargit son service réseau défini par logiciel et dispose désormais, avec le lancement de ces services SD-WAN, de nouvelles options à offrir à ses clients. Cette gamme de services NTT SD-WAN comprend :

  • des analyses de réseau diffusées en temps réel, basées sur l’outil de signalement et d’analyse de la visibilité des applications de NTT Com, qui permettent aux entreprises de mieux gérer la charge de travail et les performances du réseau. Elles peuvent ainsi contrôler en temps réel la santé de leur réseau et surveiller en permanence les flux de trafic. La plateforme NTT SD-WAN fournit également une visualisation multidimensionnelle avec des fonctionnalités telles que la relecture de la performance des applications, de la sécurité du réseau, de l’utilisation et de l’expérience de l’utilisateur final, permettant aux entreprises d’analyser les problèmes au niveau du site, des paramètres de l’application ou des adresses IP individuelles.
  • la prise en charge de tous les types de connectivité réseau : FAI locaux, internet, haut débit, sans fil, MPLS, LTE, etc. Ce qui offre aux clients la possibilité de combiner différents types de connectivité sur chaque site. NTT Com utilise une base de données exclusive portant sur plus de 1000 FAI locaux afin de sélectionner les meilleurs fournisseurs de réseaux locaux pour chaque site client. Les clients peuvent par ailleurs fournir leurs propres connexions réseau via des FAI locaux. NTT Com gère également les connexions FAI ou les méthodes d’accès aux réseaux haut débit fournies par les clients, ce qui soulage et élimine un souci majeur pour les clients dans la gestion de multiples relations FAI à travers le monde.
  • la possibilité pour les clients de fournir leur propre matériel SD-WAN ou de choisir du matériel SD-WAN fourni par NTT sur chacun de leurs sites.
  • une amélioration de la qualité des services (QoS). Les offres SD-WAN standard sont intrinsèquement limitées quand il s’agit d’appliquer une politique de QoS. Etant donné que la plupart des FAI locaux ne proposent ou n’appliquent pas de politiques de QoS pour le trafic entrant destiné aux sites des clients, le trafic ne peut être priorisé, ce qui affecte les performances et réduit la qualité de l’expérience de l’utilisateur final. La plateforme mondiale NTT SD-WAN permet de définir et d’appliquer des politiques de QoS afin de résoudre ces défis, et d’améliorer les performances ainsi que l’expérience de l’utilisateur final.
  • une solution de sécurité SD-WAN entièrement intégrée via ses passerelles web sécurisées déployées dans les LCCs globalement distribués où les clients peuvent activer les services de filtrage d’URL web, de protection par pare-feu et de prévention des intrusions. NTT Com propose également, via ses LCCs, des services d’accélération des applications qui permettent d’accélérer les applications et d’optimiser l’expérience de l’utilisateur final. Il suffit de quelques minutes pour activer, via un portail web, ces services qui peuvent être autogérés ou gérés par NTT Com, et les clients bénéficient de modèles flexibles de facturation en fonction de leur utilisation des services. Les clients peuvent également activer ces services sur les matériels uCPE situés dans leurs différents sites.

La plateforme NTT SD-WAN est basée sur une architecture révolutionnaire, distribuée localement dans le monde via plus de 75 centres cloud locaux (local cloud centers, LCCs), optimisés en termes de réseau, de mobilité et de services de sécurité. Les analyses réseau, diffusées en temps réel, des services NTT SD-WAN permettent aux directeurs des systèmes d’information et à leur personnel informatique de bénéficier de perspectives détaillées sur la performance des applications, la sécurité du réseau et l’expérience de l’utilisateur final. La plateforme prend également en charge la gestion de services offerts depuis le matériel situé dans les sites des clients.

NTT Com tire parti de la technologie et de la plateforme définies par logiciel acquises lors du rachat de Virtela en 2014.

Source : InfoDSI

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