Nokia a annoncé mardi que sa filiale spécialisée dans le cloud, Nuage Networks, avait été sélectionnée par Vodafone pour fournir une architecture de réseau virtualisée (SDN) aux centres de données de l’opérateur britannique.

Les solutions de Nuage Networks seront utilisée par Vodafone pour transformer ses applications des centres de données ainsi que son offre de service VPN+. Dans ce cadre, la filiale de Nokia participera au plan de transformation ‘Vodafone Ocean’ mis en place par le groupe de télécommunications.

David Amzallag, directeur de la virtualisation du réseau, Vodafone Group, a déclaré: « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Nokia sur le déploiement de notre implémentation Vodafone Ocean et notre nouveau SD-WAN avec nos clients d’entreprise. L’infrastructure SDN est essentielle pour fournir de meilleurs services, plus rapides et plus intelligents à nos clients. »

Sunil Khandekar, fondateur et directeur général de Nuage Networks chez Nokia, a déclaré: « Nokia a commencé le voyage SDN / NFV avec Vodafone il y a plus de trois ans. Nous sommes aujourd’hui honorés d’être sélectionnés en tant que partenaire et d’être fournisseur pour les solutions SDN. Nous sommes heureux que notre solution Nuage Networks soit la meilleure pour Vodafone afin de transformer leurs applications de centre de données et leur offre de service VPN + avec les plus hauts niveaux d’agilité, de simplicité et de flexibilité automatisée pour tous les utilisateurs. »

Source : Nokian14

Laisser un commentaire