Riverbed Technology annonce un nouveau point d’accès Wifi Xirrus qui établit une norme industrielle inédite de rapport qualité / prix pour le sans fil avec de puissants services intelligents à la périphérie du réseau, dotant ainsi la solution Wifi la plus complète du marché d’une nouvelle extension. Le nouveau point d’accès Riverbed Xirrus Wave 2 (Model XD2-230) permet aux entreprises de prendre en charge les applications stratégiques dans les environnements mobiles à un niveau de prix extrêmement économique et ce, avec une configuration sans aucune intervention qui peut être paramétrée en quelques minutes. De plus, le nouveau point d’accès Riverbed Xirrus Wave 2 renforce les capacités sans fil et filaires LAN de SteelConnect, la solution SD-WAN de Riverbed leader sur le marché qui est la première et la seule à offrir une connectivité unifiée et une orchestration à base de règles sur le réseau entier – sans fil, LAN, WAN, en data center et dans le Cloud. Ce nouveau point d’accès pose le jalon du premier développement de la ligne de produits Riverbed Xirrus depuis l’acquisition par Riverbed de Xirrus, premier fournisseur de réseaux Wifi de nouvelle génération.

Riverbed Xirrus répond aux besoins en infrastructure sans fil des plus élémentaires pour les petits bureaux aux plus exigeants pour de grands sites d’amphithéâtres, et offre ainsi un avantage stratégique aux entreprises qui dépendent d’une connectivité sans fil pour mener leur activité. Le nouveau point d’accès Riverbed Xirrus Wave 2 apporte la performance et le service avancé que nécessite l’élaboration d’une infrastructure moderne, évolutive et souple pour répondre à la demande à venir.

La nouvelle solution Wifi Riverbed Xirrus est un point d’accès 802.11ac qui peut être géré depuis le Cloud ou sur site. Ce point d’accès a été conçu avec un puissant contrôleur intégré qui procure une visibilité de niveau 7 des applications pour aider les entreprises à répondre au niveau d’exigence imposé au Wifi par les applications. Avec 3 radios, dont le Bluetooth Low Energy (BLE), le modèle XD2-230 fournit un accès sécurisé aux utilisateurs du Wifi et aux appareils de l’Internet des objets (IoT) grâce à une solution SaaS simple à utiliser. Il aide aussi les entreprises à se dimensionner et à s’adapter aux évolutions de la demande.

Ce nouveau point d’accès Wave procure un rapport qualité / prix d’un niveau sans précédent avec une bande passante totale Wifi à 3.9 Gbit/s. Un puissant contrôleur embarqué permet un contrôle par règles basé sur les applications, une localisation intégrée des services et des radios pilotées par logiciel directement à la périphérie du réseau. Ainsi, le coût et la complexité de contrôleurs et appliances de services supplémentaires disparaissent alors que le coût total de possession (TCO) diminue de 30% ou plus.

L’administration et le contrôle sont disponibles dans le Cloud ou depuis un système d’administration Xirrus (XMS) sur site, ce qui apporte une visibilité et un contrôle complets de tous les périphériques et applications depuis une console unique. La solution SaaS EasyPass fournit un accès sécurisé pour un nombre illimité d’utilisateurs et de périphériques. EasyPass simplifie la connectivité Wifi sécurisée grâce à une intégration aux écosystèmes applicatifs Microsoft Azure et Google, ce qui permet d’utiliser un unique code d’accès aux applications des utilisateurs et au Wifi. L’intégration simple et sécurisée de périphériques BYOD et IoT est prise en charge par des identifiants de sécurité uniques par utilisateur qui bloquent l’accès au niveau du périphérique.

SD-WAN : Xirrus et Riverbed SteelConnect

Les solutions Wifi de Xirrus, à l’avant-garde du marché, renforcent davantage SteelConnect, la solution SD-WAN leader de Riverbed, en dotant les entreprises de la puissance combinée du SD-WAN et du SD-LAN. En avril 2017, Riverbed a fait l’acquisition de Xirrus et, grâce à l’intégration de Xirrux et SteelConnect, les clients bénéficient de la puissance de la connectivité unifiée et d’une orchestration à base de règles couvrant tout le réseau.

Source

Laisser un commentaire