L’offre SD-WAN conjointe permet aux clients d’adopter une architecture de réseau numérique en toute facilité.

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société mondiale de technologies de l’information, de conseils et de services de processus d’affaires de premier plan et CloudGenix Inc., un fournisseur leader de produits SD-WAN (Software-Defined Wide Area Networking), ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à offrir des services SD-WAN ouverts et gérés. Le service, appelé WANFreedom, permet aux entreprises clientes de déployer rapidement des applications cloud, SaaS (Software as a Service) et de centre de données sur n’importe quelle combinaison de réseaux MPLS (Multiprotocol Label Switching), haut débit Internet et LTE (Long Term Evolution), enrichissant ainsi l’expérience pour l’utilisateur et optimisant les coûts de l’infrastructure informatique.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170927005812/fr/

Les produits WAN traditionnels basés sur un matériel exclusif et sur des protocoles de routage complexes entraînent des dépendances significatives et freinent l’adoption du cloud. WANFreedom libèrera les clients de ces dépendances vis à vis du transport WAN, des routeurs matériels exclusifs et de la complexité du réseau, ce qui permettra aux équipes informatiques de focaliser sur la fourniture rapide d’une valeur commerciale.

Au cours des cinq prochaines années, les ventes SD-WAN devraient atteindre un taux de croissance composé de 69,6 % à hauteur de 8,05 milliards USD en 2021, selon le rapport IDC Worldwide SD-WAN Forecast : 2017–2021 (doc #US42904317, Juillet 2017). Cette croissance est alimentée par l’adoption rapide d’applications cloud, SaaS et de centre de données, la marchandisation de la connectivité renforcée par la disponibilité d’un haut débit à faible coût et haute capacité, et la numérisation des bureaux distants.

Kiran Desai, premier vice-président et directeur mondial des services d’infrastructure mondiaux chez Wipro Limited, a déclaré : « En s’associant à CloudGenix, Wipro offre désormais à ses clients un WAN géré de bout en bout offrant une foule d’avantages : l’indépendance du transport WAN, la capacité à intégrer en toute transparence de multiples opérateurs de réseau et de télécommunications et types de WAN, une disponibilité WAN améliorée, un accès sans compromis aux applications cloud, SaaS et de contenu multimédia enrichi, l’élimination des routeurs matériels exclusifs, et d’importantes économies de coût. Ces capacités permettent aux entreprises d’adopter des applications cloud, UCaaS (Unified Communications as a Service), SaaS ainsi que d’autres applications modernes sans compromettre la sécurité, la performance, ou la visibilité. »

Kumar Ramachandran, PDG de CloudGenix, a confié pour sa part : « Wipro est un leader mondial reconnu en matière de déploiement, de gestion et d’opérationnalisation de l’infrastructure de réseau. Le modèle de fourniture de service prescriptif et d’évaluation WAN de Wipro permet aux clients d’atteindre un seuil de rentabilité instantané sans avoir à remplacer intégralement leur infrastructure WAN patrimoniale. »

Les capacités SD-WAN de Wipro répondent aux exigences commerciales numériques des entreprises clientes tout en garantissant une performance, une sécurité et une conformité robustes correspondant à leurs politiques d’applications commerciales. Soutenus par son Centre d’excellence SDx (Software Defined Everything) et ServiceNXT, un cadre de services gérés de prochaine génération, les services de conseil et d’évaluation d’entreprise de Wipro assurent la livraison efficace de la solution SD-WAN pour les clients.

SD-WAN de CloudGenix est piloté par CloudGenix AppFabric qui valide un réseau auto-réparant fondé sur l’apprentissage automatique, ce qui accélère les délais de commercialisation et permet de mieux répondre aux exigences commerciales.

Source

Laisser un commentaire